PQ my ass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PQ my ass

Message par godblesspoker le Lun 9 Mai - 4:45

François Beaulé - Abonné
8 mai 2016 19 h 36.

Les problèmes insolubles du Parti québécois

Le Parti québécois n'a pas fait de débat d'idées depuis 1985, dites vous. Le problème essentiel du PQ est qu'il est une coalition gauche-droite de souverainistes. Son projet fondamental a été rejeté par deux fois et 48 ans après la fondation de ce parti, les appuis à l'indépendance ne dépassent pas 40%. Donc, ce que les militants et les membres du PQ ont en commun, c'est le désir d'un pays indépendant. Si vous mettez le projet fondamental en veilleuse, vous frustrez gravement les militants et les membres. Si vous mettez le projet en avant, avec le poing en l'air ou autrement, vous éloignez les électeurs. Vous vous souvenez sans doute du résultat de l'élection 2014, M. Bureau-Blouin, vous aussi vous pleuriez ce soir là.

Ensuite puisque le PQ est une coalition gauche-droite, cela l'empêche de faire des propositions claires et fortes pour changer les choses. S'il virait à gauche, il indisposerait les séparatistes de droite. S'il virait à droite, il perdrait la majorité de ses appuis. Voilà ce qui fait que ce parti est sclérosé.

Souvenez-vous aussi que Jacques Parizeau a vite démissionné après avoir perdu son référendum. Selon lui, le PQ ne devait pas servir à autre chose que de réaliser l'indépendance. Voilà l'idée qu'à reprise Jean-Martin Aussant avec le peu de succès que l'on sait.

Le PQ est un parti qui bloque l'évolution politique du Québec. Plus vite il sera marginalisé mieux ce sera. Il faut avoir le courage de fonder un nouveau parti, social-démocrate et fédéraliste. :hében:
avatar
godblesspoker
Admin

Messages : 1565
Date d'inscription : 06/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum