j ai besoin de vos lumiere sur un reglement construction et proprio verreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j ai besoin de vos lumiere sur un reglement construction et proprio verreux

Message par baby le Lun 28 Aoû - 16:38

Bonjour a tous
j ai une question je ne sais pas si vous pouvez me repondre ou si satanic peu le faire lui aussi...
Il sagit d une question sur la construction...
Notre ancienne proprio a fait faire des renovation suite a l inondation que nous avons eu dans le logement ( infiltration d eau par le toit suite a la fonte des glaces sur le toit qui na jamais ete deneiger de l hiver) Premierement elle me reclame les plancher flottant ( qui le sont reelement devenue suite a toute l eau qui a couler du toit ) en plus elle me reclame les reparations fait par son fils et son gendre.... On est presentement en cours a ce sujet...
J aimerais savoir si.... un apprentis menuisier peut il engager des amis pour faire un travail de renovation bref detruire quelques partis de l appartement et tout reconstruire... Le tout sans que ses amis aient les cartes de competences pour faire les travaux..

Premierement est ce legal de faire faire des travaux par n importe qui dans un bloc appartement.. ou ca prends des personnes qui ont des competences (cartes)
2 est ce que elle dois payer pour les tps et tvq a ces personnes la...
3 elle a refuser que ce sois ses assurances qui defrais les couts du sinistre est ce quelle dois quand meme rembourser mes assurances qui ont defrayer mes depenses suite au sinistre vue que l appartement etais devenue invivable moisissure plafond eventrer mur eventrer aussi... bref mes assurances on payer pour moi .....

Et une question a gody ... toi qui as eu des bloc est ce que c est normal que l ancienne proprio me reclames les plancher et les reparation aux mur suite au sinistre ou c est illegale... selon moi j ai fait tout ce que je devais faire j ai telephonner a la proprio des que j ai remarquer qu il y avais un probleme mais cela lui a pris 2 semaines avant de faire quoi que ce sois ... Bien beau avoir essayer d assecher les plancher des que j ai remarquer qu il etais mouiller au complet... ensuite ja i crever moi meme les bules du plafond et mis sous ses bulles une poubelle dans chaques pieces ou l eau rentrais... pour pas que les plancher sois plus maganer bien entendu... et malgrer tout ca elle me reclame les renovation est ce qu elle a le droit ou il y a une regle qui me protege...

merci de m eclairer je suis completement decourrager

un habitué
un habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: j ai besoin de vos lumiere sur un reglement construction et proprio verreux

Message par godblesspoker le Mar 29 Aoû - 5:20

De un,si tu résides dans un bloc appartement ce n est PAS ta responsabilité de faire déneiger la toiture pour éviter que des infiltrations d eau se produisent vu le poids d la neige.
De deux,TU ne peux PAS faire des travaux sur un bien qui ne t appartient PAS.
Les assrances de ton propriétaire devront te dédomagés pour tes dommages SINON tu l actionne pour négligence ( si tu prouves qu il s est rendu sur les lieux seulement deux semaines apres )
La Régie pourra t instruire sur la procédure a suivre en pareil cas.
godblesspoker
Admin

Message par baby le Mar 29 Aoû - 14:58

pour ce qui est des assurances oui ils m ont dedommager pour me relocatiser vue qu il y avais beaucoup de moisissures... mais presentement la folle ( anciens proprio) a decider de m amener a la regie du logement... on a passer vendredi passer mais ja i pas eu le temps de contre interroger cette derniere vue que de 1 elle a un avocat qui est tres tres lent ca pris toute la journee pour faire comparaitre la partie adverse qui avais seulement 3 temoins... par contre elle a donner pleins de documents sois disant des renovation fait a mon logement suite a mon depart.. de 1 c est pas des reparation mais bel et bien des renovation... elle a refait faire la cuisine et la salle de bain au complet... mais apres verrification de toutes les factures je realise quelle me charge non seulement pour toute les renovation faite a mon appartement mais aussi a celui de son fils qui vivais en haut.. 2x tinque a eau chaude 2 x la grandeur complet des plancher 2x des hotes de cuisines et meme pour la somme de 1300$ d outils divers ( sans compter les taxes) le bain la toilette les eviers pour 2 logements 16 portes 2 sortie pour la secheuse aussi... bref elle me charge mon appartement renover au complet et celui de son fils.... Par contre une huissiere quelle a fait temoigner pour elle a dit qu il y avais des grafigne sur le plancher ( pas qu il etais arracher ou quoi que ce sois ) et des marques de manque de peintures sur les moulures autour de quelques fenetres... j ai vecu labas 3 ans et c est moi qui a peinturer elle na pas depenser une cenne ni en peinture ni en plancher vue que les plancher comme elle dit ont ete payer et poser par l anciens locataire.... J ai reparler a mes assurances il viennent de m annoncer son refus a elle de les rembourser pour les depense qu ils m ont payer... il y a une loi me semble qui dit que un locataire dois rendre le logement dans l etat qu il la trouver sauf en ce qui concerne l usure normal.... merci de m eclairer

un habitué
un habitué

Message par godblesspoker le Mar 29 Aoû - 15:33

Une chance que tu ne vis pas aux États Unis,ta propriétaire aurait saisi ton dépôt de sécurité lolllllll....
Prends un avocat qui démelera tout ca a la Régie.
Plusieurs proprietaires jouent sur les mots lorsqu il s agit D Usure Normal dans lequel le locataire doit quitté les lieux.
godblesspoker
Admin

Message par baby le Mar 29 Aoû - 17:26

elle la fait elle a saisie le depot de securitee aussi..... meme si c etais illegale de faire ca j avais pas le choix de donner le double loyer un en garantis tse quand tu passe au feu le 20 juin... ta besoin de te virer de bord en ta... et ta pas grand choix ... les plus beau les moins cher sont deja parti... j avais du visiter 20 logement avant de trouver celui la.... et en plus elle a changer le montant du loyer le jour de la signature... entk merci de m avoir repondu

un habitué
un habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut