Qui a vu Enquêtes - jeudi 19 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a vu Enquêtes - jeudi 19 Mars

Message par AndroM le Jeu 19 Mar - 22:00

L'entrevue avec le Juge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclusif - L'ex-juge de la Cour d'appel du Québec Jacques Delisle clame son innocence face à sa condamnation à vie pour le meurtre prémédité de sa femme, Nicole Rainville. Mais dans une entrevue exclusive à Enquête, il avoue avoir aidé sa femme à se suicider et explique son refus de témoigner lors du procès.

D'après un reportage d'Alain GravelTwitterCourriel
Jacques Delisle aura 80 ans en mai. Emprisonné dans l'aile de sécurité maximale au pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines depuis trois ans, il est abattu et a beaucoup vieilli.

Il dit que son arrivée au centre de détention de Sainte-Anne-des-Plaines après sa condamnation n'a pas été facile, du fait qu'il était juge. « Je me souviens m'être fait tirer des pommes, m'être fait tirer des cailloux. Mais avec le temps, tout ça s'est estompé. »

Jacques Delisle n'a pas témoigné à son procès. Il n'a donc jamais rien dit sur ce qui s'est passé le 12 novembre 2009 dans son appartement de Sillery, à Québec, où on a retrouvé sa femme ensanglantée sur le divan du salon, morte d'une balle dans la tête.

Pour la première fois, il donne sa version des faits. Il raconte que Mme Rainville avait perdu le goût de vivre depuis l'accident vasculaire cérébral (AVC) qu'elle a subi en 2007, la laissant paralysée du côté droit. Ce matin-là, elle lui aurait dit qu'elle voulait en finir.

« Là, elle m'a dit : "Jacques, je n'en peux plus. Je veux le pistolet qui est en arrière" », raconte-t-il, précisant avoir discuté longuement pour tenter de la dissuader de se suicider, mais en vain.

« Je suis allé chercher l'arme; l'arme était dans une boîte; le pistolet était dans une boîte. Dans la même boîte, il y avait le magasin qui était sorti du pistolet et j'ai inséré - il y avait trois balles dans le magasin - j'ai inséré le magasin dans le pistolet. J'ai chargé le pistolet et j'ai ramené tout ça à l'avant en passant près du bureau dans le hall d'entrée. J'ai déposé la boîte puis j'ai mis le pistolet sur la table en face de là où Nicole était assise », raconte Jacques Delisle.

« Les derniers mots qu'elle me dit : "Jacques, laisse-moi tranquille, laisse-moi une heure." Ce sont les derniers mots, puis elle m'a dit : "bonjour à tout le monde." »

Espérant qu'elle ne passerait pas à l'acte, l'ex-juge dit alors avoir quitté l'appartement pour y revenir une heure plus tard.

« J'ai couru vers Nicole, je me suis agenouillé devant elle, puis là, j'ai voulu me pencher. Je n'ai pas pu l'embrasser dans le visage, c'était plein de sang. Je me suis penché, et j'ai dit : "Nicole, Nicole". J'ai pleuré. »
— Jacques Delisle
Jacques Delisle a menti à tout le monde en affirmant qu'il s'agissait d'un simple suicide. Il ne voulait pas dire qu'il avait aidé sa femme à se tuer en allant chercher le pistolet, en le chargeant et en le déposant près d'elle.

« Je doutais beaucoup de la réaction à la fois de mes enfants, et de la réaction de mes proches, de mes amis, puis peut-être du monde en général. Je ne suis pas sûr que les gens sont encore prêts à accepter une telle situation et je vous concède que ça a été stupide de ma part. »

En mentant ainsi, l'ex-juge Delisle se protégeait d'une accusation d'aide au suicide passible d'un maximum de 14 ans de prison.

« Objectivement, légalement, c'est un crime. Mais pour moi, ce matin-là, ce n'est pas ce à quoi j'ai pensé. Ce matin-là, je répondais au cri de coeur de Nicole. Dans ma tête, je ne commettais pas un acte, une offense criminelle. »
— Jacques Delisle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------
Il a menti au tout début... maintenant qu'il est en prison comme meurtrier
il veut nous a croire qu'elle c'est suicider
plutôt minable pour un Juge
:poucebas:

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a vu Enquêtes - jeudi 19 Mars

Message par godblesspoker le Ven 20 Mar - 4:05

J ai remarqué qu a un moment donné dans la premiere demi heure de l interview qu il s est mis a chigner mais AUCUNES larmes.
Anyway ca tient pas debout son affaire,il dit avoir essayer pendant une heure de la dissuader avant de lui donner un pistolet pour qu elle se tire.Voyons donc,tu donnes pas un gun a ta femme lorsque tu ne veux pas qu elle passe a l acte c est le contraire tu sors le gun d la maison :poucebas:
Pas fort son affaire!!!
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Ven 20 Mar - 6:09

godblesspoker a écrit:J ai remarqué qu a un moment donné dans la premiere demi heure de l interview qu il s est mis a chigner mais AUCUNES larmes.
Anyway ca tient pas debout son affaire,il dit avoir essayer pendant une heure de la dissuader avant de lui donner un pistolet pour qu elle se tire.Voyons donc,tu donnes pas un gun a ta femme lorsque tu ne veux pas qu elle passe a l acte c est le contraire tu sors le gun d la maison :poucebas:
Pas fort son affaire!!!

je me disait la même chose loll

une heure a discuter

de plus il dit il ment aux policiers car il pensais pas avoir fait un crime en l'aidant a se suicider :poucebas:

il veut juste essayer de changer sa réputation de tueur ...à aidant naturel loll

Admin

Message par godblesspoker le Ven 20 Mar - 6:37

Le Ministre d la Justice Fédéral ne s en melera pas et va s en tenir aux décisions prises en cour d appel et d la cour Supreme :hében:
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Ven 20 Mar - 6:56

oui j'espère....

mais l'avocat dans le dossier est un bon....

il a eu plusieurs dossiers de ce genre

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut