Décédé 2015

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décédé 2015

Message par AndroM le Sam 4 Avr - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par AndroM le Lun 4 Jan - 14:08, édité 2 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par godblesspoker le Sam 4 Avr - 12:42

R.I.P Elmer :pouceup:
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Lun 6 Avr - 15:06

Publié le 06 avril 2015 à 09h54 | Mis à jour à 14h37
Le CH de nouveau en deuil: Dollard St-Laurent est mort

Le Canadien de Montréal se retrouve de nouveau en deuil à la suite du décès de son ex-porte-couleurs Dollard St-Laurent, lundi.

L'homme de 85 ans est décédé à Beloeil, sur la Rive-Sud de Montréal, deux jours seulement après le décès d'Elmer Lach, à l'âge de 97 ans. La cause de son décès n'a pas pour l'instant été divulguée.

Né à Verdun le 12 mai 1929, l'ex-défenseur a porté les couleurs du Tricolore de 1950 à 1958, remportant la Coupe Stanley en quatre occasions: en 1953, puis de 1956 à 1958.

Dollard St-Laurent avec le Canadien en 1950.... (Photo Roger St-Jean, archives La Presse) - image 2.0
Agrandir
Dollard St-Laurent avec le Canadien en 1950.

PHOTO ROGER ST-JEAN, ARCHIVES LA PRESSE

En 383 rencontres avec le Canadien, St-Laurent, arrière au style robuste et défensif, a inscrit 19 buts et ajouté 82 aides pour 101 points. Il a connu sa meilleure campagne à sa dernière saison passée avec le Tricolore, en 1957-58, alors qu'il a récolté 23 points, dont trois buts. Il a ajouté 15 points (1-14) en 59 rencontres éliminatoires.

«C'était un bon joueur défensif et à l'extérieur de la patinoire, c'était un bon vivant, s'est souvenu Réjean Houle, président des Anciens Canadiens. C'était un monsieur qui avait une prestance: quand il entrait quelque part, il avait toujours un sourire aux lèvres, il avait beaucoup d'entregent. Il était très présent, même pour nous les Anciens Canadiens. Il a fait partie de notre conseil d'administration pendant de nombreuses années.»

M. St-Laurent avait aussi à coeur la cause syndicale.

«Il était de la mouvance des Ted Lindsay et des Doug Harvey, qui ont décidé qu'il était temps pour les joueurs de se doter d'un syndicat», a ajouté l'ex-directeur général.

Échangé aux Blackhawks le 3 juin 1958 en retour de considérations monétaires et futures, il a passé quatre saisons à Chicago, où il a remporté une dernière Coupe Stanley, en 1961.

Après la saison 1961-62, il a été cédé aux As de Québec de la Ligue américaine, où il s'est fracturé la jambe avant de prendre sa retraite.

En tout, il a joué 652 matchs dans la Ligue nationale, récoltant 29 buts. À ces chiffres, il faut ajouter 24 points, dont deux buts, inscrits en 92 rencontres éliminatoires.

Une fois sa carrière terminée, il est devenu courtier en assurances.

«Il avait la bosse des affaires, a indiqué Houle. Il pouvait tout aussi bien vous parler de sports que de l'actualité économique.»

Il est le cinquième ancien joueur du Canadien à rendre l'âme au cours des derniers mois, après le défenseur Carol Vadnais en août, Gilles Tremblay en novembre, le légendaire capitaine Jean Béliveau en décembre, leur ex-entraîneur Claude Ruel en février et Lach.

Admin

Message par FRED le Lun 6 Avr - 15:24

God ne pourra plus vivre dans le passé bientôt..........................

:grimace2:

FRED
un habitué
un habitué

Message par godblesspoker le Lun 6 Avr - 16:42

Inquiete toué pas pour moué mon Fred,y en reste une bonne gang encore.
Les Henri Richard,Guy Lafleur,Steve Shut,Jacques Lemaire.Serge Savard,Guy Lapointe,Larry Robinson,Bob Gainey etc etc etc....
Juste ak euzautres on battrait tes Bruins de Boston les yeux farmés :hében:
godblesspoker
Admin

Message par FRED le Lun 6 Avr - 16:53

Continue de rêvé.......................

:clonw:

FRED
un habitué
un habitué

Message par AndroM le Mar 7 Avr - 16:52

James Best, le shérif de Dukes of Hazzard, est décédé à 88 ans
Mise à jour le mardi 7 avril 2015 à 14 h 25 HAE

L'acteur reconnu pour son rôle du shérif Rosco P. Coltrane dans la série Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard), James Best, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Sa femme, Dorothy Best, a indiqué qu'il était mort lundi soir dans une unité de soins palliatifs à Hickory, des suites d'une pneumonie.

M. Best a tenu la vedette dans cette série télévisée, diffusée de 1979 à 1985. Il jouait le shérif qui pourchassait les frères Duke.

Une adaptation cinématographique de cette série télé a été produite en 2005 avec Seann William Scott, Johnny Knoxville, Jessica Simpson et M.C. Gainey dans le rôle du shérif.

James Best était marié à Dorothy Best depuis 29 ans. Il laisse également dans le deuil ses enfants et ses petits-enfants.

Mme Best a déclaré que son mari était un homme d'un talent incroyable.

Admin

Message par baby le Mar 7 Avr - 17:13

30 mars est deceder le journaliste reginald martel journalisme ecrivain croniqueur quebecois.. rip

un habitué
un habitué

Message par AndroM le Mer 8 Avr - 6:28

Publié le 08 avril 2015 à 06h04 | Mis à jour à 06h23
Le cardinal Jean-Claude Turcotte est décédé

La Presse Canadienne
L'ancien archevêque de Montréal, le cardinal Jean-Claude Turcotte, est décédé mercredi à Montréal à l'âge de 78 ans.

La nouvelle a été confirmée en fin de nuit par voie de communiqué signé de l'archevêché de Montréal que le cardinal Turcotte a dirigé de 1990 à 2012.

Il souffrait depuis plusieurs mois de graves complications liées au diabète et le 24 mars dernier, il avait été confié à une unité de soins palliatifs. Samedi dernier, on apprenait que la santé du chef religieux était désormais très fragile, mais que son état était stable.

Bien qu'affaibli, il avait tenu à remercier la population pour ses bontés à son égard.

L'actuel archevêque de Montréal, Christian Lépine, célébrera à 17h00, mercredi, une messe aux intentions du cardinal Turcotte à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La population est invitée à y assister.

Jean-Claude Turcotte avait été ordonné prêtre le 24 mai 1959 à Laval. Il occupera diverses fonctions avant d'être nommé évêque de Montréal en juin 1982, puis archevêque du diocèse de Montréal en mars 1990.

L'ancien pape Jean-Paul II avait annoncé sa nomination au titre de cardinal en octobre 1994. Il est introduit au collège des cardinaux à Rome le mois suivant.

Le cardinal Turcotte avait notamment célébré les funérailles de la vedette de hockey Maurice Richard et de l'ancien premier ministre Pierre Elliot Trudeau. Il avait aussi prononcé l'homélie lors des funérailles de l'ancien ministre libéral Claude Ryan.

Jean-Claude Turcotte était détenteur de deux doctorats honoris causa, le premier en théologie décerné par l'Université McGill en 1995 et le second, en droit, par l'Université Concordia en 2007. Il avait également reçu l'ordre du mérite de l'Université de Montréal en 1996.

Admin

Message par AndroM le Mer 8 Avr - 6:35

Geof­frey Lewis est décédé
LE PÈRE DE JULIETTE LEWIS AVAIT 79 ANS

il fut un temps où le nom de Geof­frey Lewis était étroi­te­ment lié à celui de Clint East­wood. Mardi, l'acteur émérite, père de Juliette Lewis, est décédé à son domi­cile de Cali­for­nie.

Geof­frey Lewis n'est fina­le­ment pas tombé sous les balles de hordes d'indiens lors de l'attaque d'une dili­gence, ni tué par une poignée de bandits lors d'un braquage de banque. Malgré tous les westerns dans lesquels l'Améri­cain de 79 ans a tourné, il est fina­le­ment décédé dans son lit, au beau milieu du quar­tier huppé de Woodland Hills, à Los Angeles. Le maga­zine Variety, à l'origine de l'infor­ma­tion, assure que l'acteur est décédé de cause natu­relle.

S'il n'est plus apparu dans un film depuis près de trois ans, Geof­frey Lewis a mené une carrière riche en aven­tures durant les décen­nies précé­dentes. Arrivé en Cali­for­nie à l'âge de 10 ans, en 1945, il se trouve rapi­de­ment attiré par le monde du cinéma. C'est pour­tant à la télé­vi­sion qu'il débute avec de petits rôles dans des séries. Des années 60 aux années 80, il enchaîne les appa­ri­tions. Le public l'aperçoit alors aussi bien au détour d'un épisode de La Petite maison dans la prai­rie que dans Hawaï, police d'état. Geof­frey se retrouve même nommé aux Golden Globes, en 1980, pour sa pres­ta­tion dans la série Flo.

C'est fina­le­ment au cinéma que le comé­dien forge sa répu­ta­tion. Au côté de Clint East­wood pour être précis. Les deux hommes partagent en effet l'écran à sept reprises, la dernière de leur coopé­ra­tion remon­tant au film Minuit, dans le jardin du bien et du mal, en 1997. Geof­frey Lewis, adepte de l'église de scien­to­lo­gie, laisse derrière lui sa femme, la violon­cel­liste Paula Hoch­hal­ter, ainsi que ses dix enfants, parmi lesquels la comé­dienne et chan­teuse Juliette Lewis (nommée à l'Oscar du meilleur second rôle pour Les nerfs à vif de Martin Scor­sese en 1997). Avant de mourir, Geof­frey avait tourné dans son tout dernier film, High and Outside. Le long métrage verra le jour moins d'un mois après la dispa­ri­tion du comé­dien, le 1er mai prochain.

Admin

Message par guillette le Jeu 9 Avr - 21:58

MOn chat a etait endormie MORT voila 6 ans, il atait un très gentil minou qui avais la diabete, j'ai le piqué deux fois par jour pendand 5-6 ans ca me coute $70-$80 dollards par mois en plus la visite et tous les test chez le veterinaire a chaque 3 mois. Bon voila la vrais histoire de un gentil chat a qui je fait couper les couilles et le griffes.J'espere qu'il sera a cotè du dieu des chats.
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par AndroM le Ven 10 Avr - 5:19

guillette a écrit:MOn chat a etait endormie MORT voila 6 ans, il atait un très gentil minou qui avais la diabete, j'ai le piqué deux fois par jour pendand 5-6 ans ca me coute $70-$80 dollards par mois en plus la visite et tous les test chez le veterinaire a chaque 3 mois. Bon voila la vrais histoire de un gentil chat a qui je fait couper les couilles et le griffes.J'espere qu'il sera a cotè du dieu des chats.

RIP pour ton chat guil

Admin

Message par guillette le Ven 10 Avr - 13:19

AndroM a écrit:
guillette a écrit:MOn chat a etait endormie MORT voila 6 ans, il atait un très gentil minou qui avais la diabete, j'ai le piqué deux fois par jour pendand 5-6 ans ca me coute $70-$80 dollards par mois en plus la visite et tous les test chez le veterinaire a chaque 3 mois. Bon voila la vrais histoire de un gentil chat a qui je fait couper les couilles et le griffes.J'espere qu'il sera a cotè du dieu des chats.

RIP pour ton chat guil
Tu peurrez m'appellé guilles si tu le veux.
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par godblesspoker le Ven 10 Avr - 15:33

guillette a écrit:
AndroM a écrit:

RIP pour ton chat guil
Tu peurrez m'appellé  guilles si tu le veux.
L amour s installe tranquillement pas vite entre Guillemette et Andro :OIN:
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Ven 10 Avr - 16:32

godblesspoker a écrit:
guillette a écrit:
AndroM a écrit:

RIP pour ton chat guil
Tu peurrez m'appellé  guilles si tu le veux.
L amour s installe tranquillement pas vite entre Guillemette et Andro :OIN:

NON  alias Frank Einstein - alias S50S ... Guillette

je te soupçonne une sérieuse maladie mentale

Admin

Message par guillette le Ven 10 Avr - 16:54

Ce vrais je suis fou si ce ca que tu veux dire...... Mais je suis pas efféminé comme toi andromede. J'aime les femmes et je m'en tape au besoin. pas seulment en solo ben ce mcdrole qui faisait courir le bruit.
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par godblesspoker le Ven 10 Avr - 18:11

guillette a écrit:Ce vrais je suis fou si ce ca que tu veux dire...... Mais je suis pas efféminé comme toi andromede. J'aime les femmes et je m'en tape au besoin. pas seulment en solo ben ce mcdrole qui faisait courir le bruit.

:ha-ha-ha: :ha-ha-ha: :ha-ha-ha: :ha-ha-ha:
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Lun 13 Avr - 16:46

Admin

Message par AndroM le Mar 14 Avr - 12:13

Admin

Message par AndroM le Lun 20 Avr - 16:38

L'idole des années 60, Richard Anthony est décédé

Le chanteur Richard Anthony est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas
(Alpes-Maritimes) à l'âge de 77 ans, rapporte ce lundi France 3 Côte d'Azur.
L’artiste a enregistré plus de 600 titres et vendus plus de 60 millions de disques.
Il avait notamment chanté Et j'entend siffler le train et Je suis amoureux de ma femme.

L'idole des yéyés
Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, est né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte). Il arrive en France à l'âge de 13 ans en 1951. Après son baccalauréat, il commence des études de droit et devient représentant de commerce en réfrigérateurs. Parallèlement, ce féru de jazz se produit dans les clubs parisiens comme saxophoniste.
En 1958, il adapte en français et enregistre You Are My Destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Buddy Holly. Columbia Records lui donne sa chance, mais les deux titres passent inaperçus. Il devient une des idoles des Yéyés avec une série de reprises : Et J'entends siffler le train et La leçon de twist, Itsy Bitsy petit bikini, Ce monde et A présent tu peux t'en aller, Je me suis souvent demandé, adaptation d'une chanson belge (en néerlandais) de Bobbejaan Schoepen. Il est à l’époque avec Johnny Hallyday, un des plus gros vendeurs de disques.

L'ami des Beatles
Dans les années 1960, il se lie d’amitié avec les Beatles car il enregistre aux studios Abbey Road. La chanson Michelle fait référence à l’épouse de Richard Anthony, rencontrée sur les bancs du lycée et avec qui il aura trois enfants, Nathalie, Jérôme et Johanne. Le titre fut le premier succès des quatre garçons dans le vent en France.
En 1967, il adapte le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo, sous le titre Aranjuez mon amour. Ce titre s’écoule à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.

Les années disco
Dans les années 1970, il a du mal à s’adapter au disco et s’éloigne de la scène après Le sirop typhon. Il divorce de Michelle et s’installe à Saint-Paul-de-Vence avec sa nouvelle compagne Josiane avec laquelle il aura un fils, Julien.
Il redevient N°1 des ventes en 1974 avec Amoureux de ma femme et N°2 avec J’irai en 1978. Il s’installe alors à Los Angeles avec sa nouvelle épouse Sabine et leurs trois enfants Xavier, Alexandre et Cédric.
Il adapte là-bas des mélodies françaises en anglais comme Indian Summer, adaptation anglaise de L'Été indien de Joe Dassin.

Les tournées Âge tendre et tête de bois
Il revient en France en 1982 et se fait rattraper par le fisc pour redressement sur «éléments de train de vie», il passera quatre jours à la prison d'Osny en 1983. Son cas fera jurisprudence.
A la fin des années 1980, il divorce d'avec Sabine et s’installe sur la Côte d'Azur où il aura un grave accident de bateau. Alité pendant plusieurs semaines, il rencontre Elisabeth, sa dernière compagne, qui fut son infirmière.
Le coffret de 300 de ses chansons qui devient rapidement triple disque d'or en 1993, tandis que la collection Atlas Spéciale Chansons Françaises, enregistré en 1994, sera triple disque de Platine.

En 1997, il publie son autobiographie aux éditions Michel Lafon, Il faut croire aux étoiles, d'après le titre d'une de ses chansons.
Il fête en 1998 ses 40 ans de carrière au Zénith de Paris. Il revient en tête d’affiche des tournées Âge tendre et Têtes de bois de 2006 à 2011.
Promu au grade d'Officier des Arts et des Lettres en 2011, il remplira l’Olympia pour un concert exceptionnel le ,12 février 2012.

Admin

Message par AndroM le Ven 24 Avr - 10:43

Décès de Jean-Claude Robillard, la voix de Grand-papa Bi dans Passe-Partout
Mise à jour le vendredi 24 avril 2015 à 9 h 16 HAE

Le comédien Jean-Claude Robillard est mort à 81 ans. Il était connu, entre autres, pour avoir prêté sa voix au personnage de Grand-papa Bi de l'émission jeunesse Passe-Partout.

Au cours de sa longue carrière au théâtre, à la radio et à la télévision, il a joué le personnage de Joinville Provençal dans Le Survenant et dans Au Chenal du Moine, séries diffusées de 1954 à 1960.

« Il nous manquera beaucoup, nous garderons tous le souvenir de sa voix riche et chaleureuse », a indiqué par voix de communiqué l'Agence Ginette Achim, qui le représentait.

Jean-Claude Robillard a également été annonceur et animateur à Télé-Métropole (TVA).

Il a aussi prêté sa voix pour des doublages de séries comme La petite maison dans la prairie et Les Pierrafeu.

==================================================
Décès du sénateur Pierre-Claude Nolin
24 avril 2015 08h13 |La Presse canadienne | Canada

Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne
Pierre-Claude Nolin est devenu le président du Sénat en novembre dernier.
Le président du Sénat du Canada, Pierre Claude Nolin, est décédé en début de soirée, jeudi, à l'âge de 64 ans.

La cause de son décès n'a pas encore été révélée mais il était connu que M. Nolin luttait contre une forme rare de cancer depuis 2010. Dans les heures ayant précédé sa mort, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, le sachant très malade, a émis sur le fil Twitter un message d'encouragement.

Pierre-Claude Nolin avait été nommé au Sénat par le premier ministre progressiste-conservateur Brian Mulroney en 1993. Il en est devenu le président en novembre dernier, un choix unanime des sénateurs conservateurs, libéraux et indépendants.

M. Nolin, qui avait une formation d'avocat, était respecté et perçu comme un homme indépendant d'esprit.

Son décès survient pendant le procès du sénateur suspendu Mike Duffy, qui fait face à 31 chefs d'accusation de fraude, de corruption et d'abus de confiance. Les procès de deux autres sénateurs, Patrick Brazeau et Mac Harb, en lien avec des accusations semblables, devraient s'amorcer dans quelques mois, tandis que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) continue d'enquêter sur la sénatrice Pamela Wallin.

Pendant ce temps, le Vérificateur général est à compléter un audit sans précédent des dépenses de tous les sénateurs et il devrait annoncer ses conclusions en juin.

Lorsqu'il a amorcé ses fonctions de président, Pierre-Claude Nolin a fait part de ses intentions de se comporter de manière non partisane et de tout faire pour défendre et restaurer la réputation de la Chambre haute.

M. Nolin était également le président du Comité permanent de la Régie interne, des budgets et de l'administration, qui établit les règles relatives aux dépenses des sénateurs et au remboursement de dépenses.

À l'occasion de sa dernière sortie publique en avril, alors même qu'il luttait contre la maladie, M. Nolin avait promis de resserrer ces règles et de rendre les sénateurs plus imputables encore en ce qui a trait à l'argent qu'ils dépensent.

Pierre-Claude Nolin faisait valoir que le Sénat tend vers plus de transparence et de responsabilisation des sénateurs, des principes qui lui sont personnellement chers. Ainsi, les exigences concernant les rapports de dépenses des bureaux sénatoriaux seront augmentées; la publication d'une ventilation plus détaillée des dépenses sera entre autres demandée.

Le sénateur Nolin a aussi déclaré que les règles actualisées prendront en compte les conclusions du vérificateur général, qui doit faire le point en juin sur son évaluation exhaustive de toutes les dépenses des sénateurs canadiens.

Même s'il était un fidèle conservateur, qui a fait ses premiers pas à titre d'organisateur pour Brian Mulroney au Québec, M. Nolin avait un côté indépendant. Il a maintes fois voté contre son parti et a critiqué les intentions du premier ministre Stephen Harper de transformer la Chambre haute en sénat élu.

En 2002, il a aussi présidé un comité spécial du Sénat qui recommandait la légalisation de la marijuana.

Le 20 novembre 2014, ses collègues du Sénat l'ont choisi à l'unanimité pour devenir président intérimaire après la retraite de Noel Kinsella. Six jours plus tard, sur la recommandation de Stephen Harper, le gouverneur général le nommait président.

Admin

Message par AndroM le Sam 25 Avr - 17:50

Personnalités marquantes décédées en 2015

:fleche-d: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Message par AndroM le Sam 25 Avr - 19:31

Publié le 25 avril 2015 à 16h21 | Mis à jour à 17h23
L'ancien DG des Expos Jim Fanning est décédé

Sous la gouverne de Jim Fanning les Expos sont passés à une victoire d'accéder à la Série mondiale. Sur la photo, Jim Fanning en 1981.

Les Expos de Montréal ont perdu un de leurs pionniers, samedi, alors que Jim Fanning, premier directeur général de l'histoire de l'équipe, est décédé. Il était âgé de 87 ans.

Les Blue Jays de Toronto, pour qui il travaillait toujours en tant qu'ambassadeur, ont confirmé la nouvelle, samedi après-midi.

Fanning a été directeur général des Expos de 1968 à 1976. Il a occupé différentes fonctions au cours de son séjour de 25 ans au sein de l'organisation, dont vice-président, directeur du recrutement amateur et gérant, poste qu'il a occupé lors des saisons 1981, 1982 et 1984.

Surnommé «Gentleman Jim», il a guidé les Expos vers leur seule participation aux séries éliminatoires en 1981, quand ils sont passés à une victoire d'accéder à la Série mondiale.

L'équipe a affiché un dossier de 116-103 sous ses ordres.

Il a quitté les Expos en 1993, travaillant ensuite avec les Rockies du Colorado, puis les Blue Jays. Il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 2000.

«Nous avons perdu une légende du baseball et l'une des personnes les plus gentilles que vous ne pourriez jamais rencontrer», a déclaré le directeur du Temps de la renommée canadien, Scott Crawford, dans un courriel.

Fanning a passé plus de 60 ans dans le baseball professionnel.

Évoluant au poste de receveur, il a participé à 64 matchs dans les Ligues majeures entre 1954 et 1957 avec les Cubs de Chicago avant de devenir gérant dans le baseball mineur. John McHale, son futur patron chez les Expos, l'a ensuite engagé comme recruteur avec les Braves de Milwaukee en 1963, avant d'être promu l'année suivante comme adjoint au directeur général, poste qu'il occupera jusqu'en 1967.

Il est ensuite devenu le premier recruteur au sein de la centrale de recrutement du Baseball majeur en 1968, avant de finalement tenter l'aventure avec les Expos.

Il a aidé l'équipe à atteindre rapidement un niveau respectable, réussissant d'ailleurs à obtenir la première vedette de l'équipe, le voltigeur Rusty Staub, par le biais d'une transaction avec les Astros de Houston avant même la première campagne des Expos.

Né le 14 septembre 1927 à Chicago, il avait obtenu la citoyenneté canadienne en février 2012.

Il laisse dans le deuil son épouse, Maria, et ses enfants, Cynthia et Frank.

Admin

Message par AndroM le Lun 27 Avr - 22:00

Marcel Pronovost est décédé

AGENCE QMI
Lundi, 27 avril 2015 13:20
MISE à JOUR Lundi, 27 avril 2015 20:33
MONTRÉAL - L’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey Marcel Pronovost est décédé, dimanche, à l’âge de 84 ans.
Originaire de la Mauricie, il a fait partie de la grande famille Pronovost, ses frères Claude et Jean ayant notamment joué dans la LNH. Il est aussi le grand-oncle d’Anthony Mantha, qui appartient aux Red Wings de Detroit, et d’Élizabeth Mantha, qui a passé cinq ans à la ligne bleue des Carabins de l’Université de Montréal.
Marcel Pronovost a longtemps évolué avec les Wings, aidant l’équipe à remporter quatre fois la coupe Stanley au début des années 1950. Il a aussi contribué à la conquête des Maple Leafs de Toronto, en 1967, la dernière dans l’histoire de cette formation.
L’homme a savouré trois autres coupes, à titre de dépisteur, dans l’organisation des Devils du New Jersey.
«Il était un arrière digne du Panthéon et un instructeur respecté. Pendant cinq ans, il fut également un membre d’une grande valeur au sein de la centrale de recrutement de la LNH. Marcel Pronovost a dédié sa vie à l’excellence de notre sport, a déclaré le commissaire du circuit, Gary Bettman, dans un communiqué diffusé sur le site NHL.com.

«Nous transmettons nos condoléances à sa famille, ses amis et les équipes pour lesquelles il a travaillé, sans oublier les innombrables jeunes joueurs dont il a découvert le potentiel.»
En 1206 matchs en saison régulière, Marcel Pronovost a totalisé 345 points, dont 88 buts. Il a aussi participé à 134 rencontres éliminatoires, récoltant 31 points. Il a été élu au Temple de la renommée du hockey, en 1978.
Après sa retraite comme joueur, le Québécois est devenu entraîneur des Sabres de Buffalo pendant deux campagnes et a agi comme adjoint chez les Wings durant deux ans.
Ayant planché comme recruteur au sein de la centrale de la ligue, il a ensuite assumé des fonctions similaires chez les Devils du New Jersey en supervisant le talent dans les rangs mineurs de l’Ontario.
«Le monde du hockey est en deuil à la suite de cette perte importante, a commenté le président-directeur général des Devils, Lou Lamoriello. Marcel était un homme attentionné qui a consacré sa vie au sport et à sa famille. Il a été un membre important de notre organisation et il va nous manquer.»
Par ailleurs, les détails entourant les funérailles de l’ex-homme de hockey ne sont pas encore connus.

Admin

Message par AndroM le Mer 29 Avr - 20:30

Publier 29 Avril 2015

François Miche­lin est décédé
L’HÉ­RI­TIER DE LA MARQUE S’EST ÉTEINT

Patron emblé­ma­tique de la firme de pneu­ma­tique, François Miche­lin n’est plus.
Le patriarche est mort à l’âge de 88 ans.

C’est avec “une grande tris­tesse” que François Hollande a appris la dispa­ri­tion de François Miche­lin. Dans un commu­niqué diffusé par l’Ély­sée, le chef de l’État a tenu à saluer la mémoire de “l’un des plus grands indus­triels français de l’après-guerre”. C’est l'entre­prise Miche­lin qui a annoncé cette dispa­ri­tion sans toute­fois préci­ser la date et lieu de la mort du chef d’en­tre­prise.

Le petit-fils d’Edouard Miche­lin, cofon­da­teur avec son frère André, avait repris les rênes de l’en­tre­prise en 1959. D’abord co-gérant de la Manu­fac­ture française des pneu­ma­tiques Miche­lin en 1955 il gravit rapi­de­ment les éche­lons pour atteindre le plus haut poste de l'entre­prise. Comme son grand-père l’avait fait pour lui, François invite son fils a rejoindre le groupe. Edouard Miche­lin (deuxième du nom) prend la succes­sion de son père en tant que gérant en 1999. Il devient dans la foulée le plus jeune patron d’une grande entre­prise du CAC40. En 2006, l’hé­ri­tier meurt tragique­ment, noyé après le naufrage de son bateau. Depuis 2012, Jean-Domi­nique Senard, employé de longue date par la firme, devient le premier patron de chez Miche­lin non issu de la famille.

Dans son hommage, François Hollande a insisté sur le grand travail réalisé par François Miche­lin pour impo­ser la marque de pneu­ma­tique à l’étran­ger. Une belle avan­cée qui ne l’a jamais éloi­gné de son terri­toire et de sa ville Cler­mont-Ferrand.

La date des obsèques du patriarche Miche­lin sera commu­niquée ulté­rieu­re­ment.

======================================

L'interprète de Louie Louie, chanson qui rendit le FBI perplexe, est décédé

Jack Ely, créateur en 1963 de ce rock aux paroles tellement inintelligibles que trois agences gouvernementales américaines y avaient cherché des messages cryptés, est mort lundi à l'âge de 71 ans.

PUBLICITÉ

Sao Rafael - Faro
Jusqu’à -75% avec Mytravelchic
J’en profite 1/5
Interprétée par Jack Ely et son groupe The Kingsmen, Louie Louie, était devenue un hit en 1963, alors que les seuls mots déchiffrables se trouvaient dans son titre. Le morceau avait été interdit par l'État de l'Indiana. Le chanteur, décédé lundi, a expliqué plus tard qu'une jeune habitante de cet État du nord des États-Unis avait affirmé que le texte révélait des messages obscènes lorsque le disque était passé au ralenti, allégations transmises par sa mère au gouverneur de l'État.

En pleine Guerre Froide, il n'en fallait pas moins pour éveiller les soupçons du patron de la police fédérale de l'époque, le redoutable et implacable J. Edgar Hoover par ailleurs très friand d'enquêtes secrètes. Un mémo du FBI révèlera quelques années plus tard que «trois agences gouvernementales ont abandonné leurs enquêtes car elles n'ont pas été en mesure de déterminer les paroles de la chanson, même après avoir écouté l'enregistrement à des vitesses allant de 16 tours par minute à 78 tours par minute».

Jack Ely avait levé le voile lors d'un entretien: le texte n'avait en réalité rien d'exceptionnel, les effets acoustiques étant dus au fait que son micro était accroché au plafond et donc il criait la tête penchée en arrière. Le producteur avait pensé que cela donnerait une impression plus réelle.

Cette chanson, écrite en 1955 par le musicien américain Richard Berry, a été reprise des centaines de fois, notamment par Iggy Pop en 1993 sur son album American Caesar.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut