Décédé 2015

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 2 Juil - 6:58

Grande-Bretagne: le «Schindler britannique» Nicholas Winton est décédé à 106 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sir Nicholas Winton, le "Schindler britannique" qui avait sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, juifs pour la plupart, d'une mort certaine dans des camps nazis, est décédé mercredi à 106 ans, a annoncé le Rotary club de Maidenhead.

"C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer que Sir Nicky Winton est mort paisiblement ce matin", indique un communiqué publié sur le site du club dont Sir Winton était membre et fut un temps président.

"Le monde a perdu un grand homme. Nous ne devons jamais oublier l'humanité dont a fait preuve Sir Nicholas Winton en sauvant tant d'enfants de l'Holocauste", a réagi le Premier ministre britannique, David Cameron, sur son compte Twitter.

"Il restera à jamais un symbole de courage, de profonde humanité et d'incroyable modestie", a de son côté estimé le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, sur Twitter également.

L'année dernière, Sir Nicholas Winton avait reçu l'Ordre du Lion blanc, la plus haute distinction tchèque, des mains du président tchèque Milos Zeman. "C'était un homme admiré pour son courage", a réagi ce dernier jeudi.

Fin 1938, alors jeune employé de la Bourse de Londres, Nicholas Winton s'était rendu à Prague à l'invitation d'un ami travaillant à l'ambassade britannique. Celui-ci lui demande de l'aide alors qu'une partie de la Tchécoslovaquie est sous la botte des nazis et que des camps de réfugiés sont mis en place.

Winton ouvre un "bureau" dans un hôtel de Prague, recevant des parents juifs pressés de mettre leurs enfants en lieu sûr. La tâche est ardue: pour obtenir un visa pour la Grande-Bretagne, il faut trouver pour chaque enfant une famille d'adoption et verser une caution. Winton doit également rassembler les fonds pour le transport par train.

Entre mars et août 1939, le Britannique contribue ainsi à évacuer vers son pays natal dans huit trains 669 enfants. Un neuvième convoi, prévu le 3 septembre pour 250 enfants, fut bloqué par l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne et tous ces enfants ont disparu.

Winton estimait n'avoir rien fait d'exceptionnel, bien que la presse l'ait baptisé le "Schindler britannique", en référence à l'industriel allemand Oskar Schindler qui a sauvé 1200 juifs sous le Troisième Reich.

Cette modestie l'amènera à cacher, y compris à sa propre famille, son rôle déterminant dans la survie de ces enfants. Sa femme le découvrira par hasard, près d'un demi-siècle plus tard, en retrouvant dans une vieille sacoche enfouie au grenier la liste des enfants et des lettres de leurs parents.

Anobli par la reine Elisabeth II fin 2002, Sir Nicholas Winton avait reçu de nombreuses autres récompenses pour ses actes, dont l'ordre Tomas Garrigue Masaryk (l'une des plus hautes distinctions tchèques) en 1998 et le titre de "Héros britannique de l'Holocauste" en 2010.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 9 Juil - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Ven 10 Juil - 11:06

Publié le 10 juillet 2015 à 10h13 | Mis à jour à 10h13
Décès de l'acteur Omar Sharif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'acteur égyptien Omar Sharif, né Michel Chalhoub, devenu une légende du cinéma grâce à ses rôles dans Lawrence of Arabia et Docteur Zhivago, est décédé vendredi au Caire d'une crise cardiaque à l'âge de 83 ans, a indiqué son agent londonien à l'AFP.

«Il est mort cet après-midi d'une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d'Alzheimer», a déclaré son agent Steve Kenis.La maladie l'avait contraint à s'éloigner des plateaux en 2012, après une dernière apparition dans Rock The Casbah, de Laïla Marrakchi, clôturant une carrière riche de plus de 70 films.

Né le 10 avril 1932 à Alexandrie, dans une famille de négociants en bois précieux d'origine syro-libanaise, Michel Chalhoub fut élevé dans le rite grec-catholique melkite. Il se convertit à l'islam avant son mariage avec la star égyptienne Faten Hamama, avec qui il aura un fils, Tarek.

Sa carrière est lancée par le réalisateur égyptien Youssef Chahine, qui le fait tourner en 1954 dans Ciel d'enfer. Avec sa femme pour partenaire, il jouera son premier rôle occidental dans La châtelaine du Liban de Richard Pottier, en 1956.

Il devient une véritable vedette internationale après Lawrence of Arabia (1962), qui lui vaut le Golden Globe du Meilleur Second rôle.

Couronné en 2003 par un Lion d'or au festival du film de Venise pour l'ensemble de sa carrière, il reçoit en 2004 le César français du meilleur acteur pour Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron

Polyglotte, Omar Sharif a surtout vécu en France, aux États-Unis et en Italie.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Lun 13 Juil - 7:09

Mort du PDG de Nintendo, Satoru Iwata
AFPQC | Par Agence France-Presse
Publication: 13/07/2015 06:26 EDT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'une des figures du secteur du jeu vidéo, Satoru Iwata, PDG depuis 13 ans du groupe japonais Nintendo, est décédé ce week-end, au moment où la maison-mère de Mario amorce un nouveau tournant stratégique.

M. Iwata s'est éteint à l'âge de 55 ans, victime d'un cancer, a annoncé l'entreprise dans un bref communiqué.

"Je l'avais pourtant vu en forme la semaine passée, c'était un excellent dirigeant", a réagi sur internet Junichi Masuda, compositeur et directeur de création de jeux Pokemon.

Celui qui était considéré comme un développeur de génie avait rejoint Nintendo en 2000 et dirigeait le groupe depuis 2002, une ascension fulgurante exceptionnelle dans une entreprise nippone.

Il avait donné un nouvel élan à la maison centenaire avec des consoles aussi emblématiques que les gammes DS (portables) et Wii (modèles de salon).

"C'est lui qui a élargi la population de joueurs, avec les femmes et les personnes âgées", rappelle le quotidien Nikkei sur son site internet.

En attendant la désignation d'un successeur, deux personnes représenteront la direction du groupe, Shigeru Miyamoto (célèbre créateur de jeux et personnages), et Genyo Takeda, un des actuels dirigeants de Nintendo.

M. Iwata était tombé malade il y a plus d'un an et avait subi une intervention chirurgicale qui l'avait notamment empêché de participer l'année dernière à l'assemblée générale des actionnaires.

Il était revenu amaigri mais avait repris ses fonctions, tenant des conférences de presse avec son enthousiasme habituel.

Le décès de M. Iwata intervient moins de deux ans après celui de son prédécesseur, Hiroshi Yamauchi, l'un des pères japonais du jeu vidéo. M. Yamauchi avait succombé à une pneumonie en septembre 2013 à l'âge de 85 ans.

A la tête du groupe de Kyoto (ouest) pendant plus d'un demi-siècle (de 1949 à 2002), ce patriarche avait pris l'initiative qui a permis à Nintendo de devenir dans les années 1980 un pionnier du jeu vidéo, une industrie naissante qui a métamorphosé l'entreprise spécialiste des cartes à jouer.

Disparition en pleine transition

Satoru Iwata avait par la suite dopé cette activité et le chiffre d'affaires de Nintendo avait plus que triplé entre 2002/03 et 2008/09.

Mais M. Iwata était perçu ensuite comme voulant trop cantonner les activités de Nintendo aux consoles et jeux dédiés.

Le chiffre d'affaires était retombé en 2014/15 au niveau de celui de 2002/03 et les difficultés rencontrées par le groupe du fait de la concurrence des autres divertissements numériques ont poussé son patron à évoluer.

Il avait ainsi consenti récemment à engager Nintendo dans un partenariat avec la société japonaise DeNA afin de développer des applications pour les mobiles, tout en insistant sur le fait qu'il n'était pas question de proposer pour ces appareils les mêmes jeux que pour consoles.

Le but de cette entente est en fait d'exploiter tout ou partie des célèbres personnages de Nintendo, Mario, Pikachu et d'autres encore, dans des applications, ainsi que de gérer en commun un service d'utilisateurs et un programme de fidélité.

L'action du pionnier japonais des jeux vidéo s'était envolée de 21% au lendemain de l'annonce de ces développements.

La disparition soudaine de M. Iwata survient alors que cette nouvelle stratégie, perçue comme très prometteuse par les analystes et investisseurs, n'a pas encore concrètement été mise en oeuvre.

"J'ai peur que l'équilibre de l'entreprise soit rompu sans M. Iwata", a estimé Satoshi Tanaka, analyste de Daiwa Securities.

Et des projets, M. Iwata en nourrissait bien d'autres: il avait annoncé qu'une nouvelle console, provisoirement baptisée NX, était en développement et il s'apprêtait aussi à présenter d'ici peu un appareil permettant de mesurer et améliorer la qualité du sommeil.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par baby le Mar 14 Juil - 20:59

godblesspoker a écrit::mortderire2: :hahaha1: :mortderire2:
Vous secondez Jean Charest maintenant!
J aurai tout vu sti!!!

il seconde surement sa vision de qui etais parizeau... nuance...

_________________
Une femme aimante peux te donner la lune mais une fois frustrer elle veux juste te castrer.... soyez averti..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
baby
un habitué
un habitué

Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Sam 18 Juil - 6:42

Publié le undefined à h | Mis à jour le 17 juillet 2015 à 23h38
F1: le pilote Jules Bianchi est décédé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote français de F1 Jules Bianchi, 25 ans, dans le coma depuis un accident au Grand Prix de F1 du Japon, est mort vendredi soir dans un hôpital de Nice, dans le sud de la France, a annoncé samedi sa famille dans un communiqué.

Victime d'un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, Jules Bianchi était depuis dans le coma. Il avait rejoint Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix et marqué 2 points en championnat.

La famille a annoncé dans son communiqué le «décès de Jules, survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014».

«Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin», déclare la famille dans son communiqué. «Nous ressentons une peine immense et indescriptible», ajoute-t-elle.

En 2014, Jules Bianchi marquait à Monaco ses deux premiers points en F1, grâce à une 9e place acquise de haute lutte en partant du fond de la grille et malgré deux pénalités de cinq secondes, sur un circuit où il est très difficile de dépasser.

Grâce à ses deux points, et aux revenus commerciaux qui vont avec, l'écurie Marussia a été sauvée cet hiver alors qu'elle avait déposé son bilan en octobre, après l'accident.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Lun 27 Juil - 6:19

Publié le 26 juillet 2015 à 21h38 | Mis à jour le 27 juillet 2015 à 00h21
La fille de Whitney Houston s'éteint à l'âge de 22 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobbi Kristina Brown, la fille de la légendaire chanteuse Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, est décédée à l'âge de 22 ans, a rapporté dimanche la chaîne de télévision américaine Entertainment Tonight.

«Elle repose enfin en paix dans les bras du Seigneur», a déclaré la famille dans un communiqué. «Nous voulons une nouvelle fois remercier les gens pour leur formidable témoignage d'amour et leur soutien pendant ces derniers mois».

La fille de Whitney Houston est morte dans un hospice de Duluth (Géorgie), dans le sud des États-Unis.

La jeune femme avait été trouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier à son domicile d'Atlanta. Elle avait été ranimée par des équipes d'urgence mais avait perdu une partie importante de ses fonctions cérébrales et était restée plongée dans le coma ces six derniers mois.

La famille avait annoncé fin juin que Bobbi Kristina Brown avait été transférée dans un centre pour malades en phase terminale.


_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Ven 31 Juil - 21:20

Publié le 31 juillet 2015 à 19h34 | Mis à jour à 19h34
Le lutteur Roddy Piper est décédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au milieu des années 80, Roddy Piper est devenu l'une des grandes vedettes de l'organisation qui s'appelait alors la World Wrestling Federation, au même titre que Hulk Hogan.
PHOTO ARCHIVES AP/LA PRESSE CANADIENNE


Le Canadien «Rowdy» Roddy Piper, qui a été une étoile de la lutte professionnelle aux États-Unis durant les années 80 et 90, est décédé vendredi. Il était âgé de 61 ans.

La nouvelle, d'abord annoncée par le site internet TMZ.com, a plus tard été confirmée par la World Wrestling Entertainment, organisation pour laquelle Piper a longtemps oeuvré.

Selon TMZ.com, Piper a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Hollywood, pendant son sommeil, jeudi soir. Son corps a été découvert vendredi.

De son vrai nom Roderick George Toombs, Piper avait vu le jour le 17 avril 1954 à Saskatoon.

Au milieu des années 80, il est devenu l'une des grandes vedettes de l'organisation qui s'appelait alors la World Wrestling Federation, au même titre que Hulk Hogan. Piper avait d'ailleurs été l'une des têtes d'affiche de WrestleMania I au Madison Square Garden de New York, en 1985, participant à un combat en équipe avec Paul Orndorff, face au tandem formé de Hogan et de Mr. T. Sa popularité entre les câbles lui a éventuellement permis de percer dans le monde du divertissement, alors qu'il a obtenu multitude de rôles à la télévision et au grand écran.

«Roddy Piper a été l'une des vedettes les plus divertissantes, controversées et des plus charismatiques de l'histoire de la WWE, et a été adoré par des millions de fans partout dans le monde», a loué le président et chef de la direction de la WWE, Vince McMahon.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mer 19 Aoû - 18:49

Publié le 19 août 2015 à 13h21 | Mis à jour à 13h21
Décès de la Batgirl Yvonne Craig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yvonne Craig, qui a tenu le rôle de Batgirl dans la série télévisée Batman dans les années 1960, est décédée à l'âge de 78 ans.

Craig est morte lundi, dans sa résidence de Los Angeles, de complications liées au cancer du sein, selon sa famille.

Après avoir amorcé sa carrière comme ballerine, Yvonne Craig a décroché des dizaines de rôles dans différentes émissions de télévision au début des années 1960, en plus de participer à des films avec Elvis Presley.

Elle s'est cependant surtout fait connaître grâce à son rôle de Batgirl dans Batman, en 1967 et 1968, et pour un épisode de la série Star Trek.

Plus récemment, Yvonne Craig s'est lancée en affaires, mais a aussi fait du doublage, prêtant notamment sa voix à la grand-mère dans le dessin animé de Nickelodeon Olivia.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mar 25 Aoû - 7:23

Publié le 24 août 2015 à 17h41 | Mis à jour le 24 août 2015 à 22h11
Le pilote Justin Wilson succombe à une blessure à la tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote britannique Justin Wilson a succombé à une blessure à la tête qu'il a subie quand il a été atteint par un débris en piste. Il était âgé de 37 ans.

Les dirigeants de la série IndyCar ont annoncé la nouvelle lundi soir à l'Indianapolis Motor Speedway.

Wilson reposait dans le coma dans un état critique depuis qu'il avait été atteint à la tête par le débris d'une voiture qui avait donné contre le mur devant lui lors d'une épreuve de la série IndyCar au Pocono Raceway, dimanche.

Un morceau de la voiture de Sage Karam avait atteint Wilson à la tête et son bolide avait ensuite bifurqué vers la gauche et cogné un mur situé à l'intérieur de la piste. Wilson avait rapidement été entouré par le personnel de sécurité et avait été transporté par hélicoptère vers un hôpital d'Allentown, en Pennsylvanie.

«Je n'arrive pas à décrire la terrible perte que je vis présentement. Il était mon frère, mon meilleur ami, un modèle et un mentor. Il était un champion», a dit son frère cadet, Stefan, qui pilote aussi en IndyCar, par le biais de son compte Twitter.

Karam avait aussi été transporté à l'hôpital, mais avait obtenu son congé plus tôt lundi après que des examens au talon droit et au poignet gauche n'eurent révélé aucune fracture.

«Les bonnes blagues de mon coéquipier en 2007 Justin Wilson et nos bonnes conversations dans les paddocks vont me manquer. Je suis très triste et j'ai de la peine pour sa famille», a écrit Alex Tagliani, de Lachenaie, sur Twitter.



Le dernier pilote IndyCar à mourir en raison d'un incident en piste était l'ancien champion des 500 milles d'Indianapolis Dan Wheldon. Ce dernier était décédé lors de la dernière épreuve de la saison 2011 à Las Vegas, quand sa tête avait heurté une tige de sécurité située en bordure de piste après que sa voiture eut quitté le sol.

«Le talent de Justin sur la piste était égalé par sa gentillesse et son humilité, ce qui a fait de lui un des membres les plus respectés de la communauté dans les paddocks», a dit Mark Miles, président-directeur général de Hulman & Co., la société mère de l'IndyCar et de l'Indianapolis Motor Speedway.

Après le décès de Wheldon, Wilson est devenu un des trois pilotes à servir de représentant dans les discussions entre les coureurs et l'IndyCar. Ce n'était pas une surprise, le géant de six pieds quatre pouces était l'un des pilotes les plus appréciés de la série.

Wilson a signé sept victoires en 12 saisons en monoplace et son meilleur résultat aux 500 milles d'Indianapolis était une cinquième position. Il a aussi gagné les 24 heures de Daytona et participé à 20 épreuves de Formule Un, avant de faire le saut aux États-Unis en Champ Car.

Originaire de Sheffield, en Angleterre, Wilson avait amorcé la saison 2015 sans volant à temps plein. Il disputait la sixième de sept épreuves à son contrat avec Andretti Autosport. L'entente avait débuté avec un contrat de deux courses pour les épreuves à l'Indianapolis Motor Speedway, puis on avait ajouté les cinq dernières épreuves de la saison au contrat. La saison de l'IndyCar prendra fin dimanche à Sonoma, en Californie.

Wilson, qui s'était fracturé un os du dos à Mid-Ohio en 2011, puis le bassin à Fontana en 2013, avait déjà déclaré que ses blessures subies en piste et le décès de Wheldon ne changeaient pas sa perspective ou son choix de carrière.

«Vous devez être conscients des risques et décider s'ils sont acceptables, avait dit Wilson à l'Associated Press lors de son retour en piste en 2012. Pour moi, ils sont acceptables. Mais je ne vais pas arrêter d'essayer de les rendre plus acceptables. Tous les pilotes, et l'IndyCar, essaient de rendre les courses plus sécuritaires, mais c'est de la course automobile. Nous filons à toute allure. Quand il arrive quelque chose, ça peut mal virer.»

En plus de son frère Stefan, Justin Wilson laisse dans le seuil ses parents, Keith et Lynne, son épouse, Julia, et leurs filles âgées de 5 et 7 ans.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 27 Aoû - 8:09

ÉTATS-UNIS
La "Dust Lady" du 11 septembre est décédée d'un cancer à 42 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa photographie avait fait le tour du monde, illustrant ce qu'ont vécu les milliers de gens évacués du World Trade Center, et ceux qui n'ont pas eu cette chance. Elle est décédée hier d'un cancer de l'estomac.

Employée de la Bank of America, Marcy Borders avait 28 ans lorsque deux avions détournés par des terroristes se sont encastrés dans les tours jumelles, à New York. Elle avait été photographiée dans un building attenant au WTC où elle s'était réfugiée alors que la première tour s'effondrait. Sa peau noire et ses vêtements couverts de cendre, son regard triste et hagard ainsi que l'environnement chargé étaient devenus les symboles de ce jour. La pellicule blanche qui la recouvrait lui a valu le surnom de "Dust Lady", "Dame Poussière".

Elle racontait, il y a deux ans, vivre reclue dans un modeste appartement du New Jersey, qu'elle ne quittait quasiment jamais. Profondément marquée par les attentats, Marcy était rongée par des problèmes de dépression, d'alcoolisme et de consommation de drogue. Elle était au chômage et assurait ne recevoir "aucun soutien psychologique ou financier". Marcy Borders ne s'est jamais remise du traumatisme du 11 septembre, expliquant ne pouvoir s'imaginer retourner "dans ces cibles, les ponts, les tunnels, les stations (de métro)".

Marcy Borders soupçonnait les polluants chimiques émis des décombres du World Trade Center d'être à l'origine de son cancer de l'estomac. Depuis un an, elle suivait des traitements pour le vaincre, en vain.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Ven 28 Aoû - 16:40

Publié le 28 août 2015 à 12h35 | Mis à jour à 13h31
Al Arbour est décédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le légendaire entraîneur Al Arbour des Islanders de New York est décédé à l'âge de 82 ans.

Les Islanders ont confirmé son décès dans un communiqué, vendredi.

Originaire de Sudbury, en Ontario, Arbour a guidé les Islanders à la conquête de la Coupe Stanley en 1980, 1981, 1982 et 1983 et il a gagné 19 séries d'affilée en éliminatoires jusqu'en 1984. Aucune équipe n'a remporté trois titres d'affilée depuis lors.

Avec ses 782 victoires, il vient au deuxième dans l'histoire de la LNH derrière Scotty Bowman.

Al Arbour a mené les Islanders de New... (Photo archives AP) - image 2.0
Agrandir
Al Arbour a mené les Islanders de New York à la conquête de quatre coupes Stanley au début des années 1980.


«Nous nous souviendrons toujours d'Al comme de l'un des plus grands entraîneurs, sinon le plus grand, dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, a mentionné le directeur général Garth Snow dans un communiqué. Les Islanders de New York ont remporté quatre coupes Stanley, en grande partie grâce aux efforts incroyables d'Al.

«De ses méthodes d'entraînement novatrices, à son humble manière de vivre en dehors du hockey, Al est l'une des raisons pour lesquelles les Islanders de New York constituent une concession historique. Au nom de toute l'organisation, nous transmettons nos plus sincères condoléances à toute la famille Arbour.»


Arbour a également participé à la conquête de trois autres coupes Stanley à titre de défenseur avec les Blackhawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto. Il a également été le premier capitaine des Blues de St. Louis.

Arbour, qui a également dirigé les Blues en partie pendant trois saisons avant de se joindre aux Islanders, a été admis au Temple de la renommée du hockey dans la catégorie des bâtisseurs en 1996.

Il a dirigé un total de 1500 matchs avec les Islanders, atteignant ce jalon important quand il est sorti de sa retraite pour un match final en 2007 à la demande de Ted Nolan.

Dès l'annonce de son décès, des témoignages de sympathie ont immédiatement été émis via les média sociaux.

«Tellement de pensées à partager à la suite du décès d'Al Arbour, a écrit l'ancien joueur des Islanders, Ray Ferraro. Tellement triste, il a eu une grande influence sur ma carrière, sur ma vie. Repose en paix Al, mes prières à Claire et à la famille.»

Arbour souffrait de la maladie de Parkinson et de démence.

Il a pris part à 86 matchs éliminatoires comme joueur et à 209 autres comme entraîneur. Il a mené les Islanders à 15 présences dans les éliminatoires pendant son séjour à la barre de l'équipe.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par Corbeau le Lun 31 Aoû - 5:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réalisateur de légende Wes Craven, maître des films d'horreur dont Scream et la série Nightmare on Elm Street, est mort à l'âge de 76 ans, a indiqué dimanche Hollywood Reporter.

Wes Craven souffrait d'un cancer, a précisé sa famille cité par le quotidien des célébrités.

Il a réalisé plus de huit versions de Nightmare on Elm Street, et dans les années 80 dirigé plusieurs épisodes de la série culte, Twilight Zone.

Originaire de l'Ohio (nord), Wes Craven a enseigné l'anglais et était diplômé de philosophie.

«Aujourd'hui, le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor Wes Craven», a tweeté l'actrice Courteney Cox, l'une des héroïnes de Scream.

On perd un bon réalisateur de films d horreur.

R.I.P. Wes Craven
avatar
Corbeau
Membre connu
Membre connu

Messages : 135
Date d'inscription : 21/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mar 1 Sep - 13:19

L’acteur Guy Godin est décédé à 83 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’acteur Guy Godin, connu pour son personnage de Charles Debray dans la série L’or du temps,
est décédé dimanche à l’âge de 83 ans.«Il était malade depuis quelque temps»,
accumulant plusieurs problèmes de santé, dont une insuffisance rénale, indique sa fille Natalie Godin.

En plus de sa carrière au théâtre, M. Godin a été animateur et acteur de télévision.
Il a notamment animé la très populaire émission Terre des jeunes de 1967 à 1972.

Passionné d’art jusqu’à la fin de sa vie, M. Godin était un homme «optimiste qui adorait la vie»,
se souvient sa fille. «Jusque dans les derniers moments, il était très positif», poursuit-elle.


«Il était pétillant, même à un âge avancé.
On savait qu’on n’allait pas s’ennuyer avec lui», conclut Mme Godin.
En plus de ses quatre enfants et neuf petits-enfants,
il laisse dans le deuil sa conjointe des 25 dernières années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Dim 13 Sep - 6:24

Le généticien Albert Jacquard est mort
Le Monde | 12.09.2013 à 12h34 • Mis à jour le 12.09.2013 à 18h07

Le généticien Albert Jacquard est mort à l'âge de 87 ans, a annoncé jeudi 12 septembre son fils à l'AFP. Ce polytechnicien, né le 23 décembre 1925, a été emporté par une forme de leucémie, a-t-il précisé. Spécialiste de génétique, le chercheur était également connu pour ses engagements citoyens. Membre du Comité de consultation national d'éthique, cet apôtre de la "décroissance joyeuse" était président d'honneur de l'association Droit au logement (DAL).

Lire : "Albert Jacquard était "une lumière""

Issu d'une famille de la bonne société lyonnaise, il rejoint l'Institut national d'études démographiques (INED) en 1962. Mais il approche de la quarantaine et "s'aperçoit qu'on n'est pas éternel et qu'on ne veut pas gâcher sa vie à des choses dérisoires". Il part étudier la génétique des populations dans l'université américaine de Stanford. Sa conscience politique, son combat contre les injustices, c'est aux Etats-Unis qu'il les forge. Les émeutes raciales et la naissance du mouvement hippie sur fond de protestation contre la guerre de Vietnam modifient sa vision du monde. De retour en France, il passe deux doctorats, en génétique et biologie humaine à l'INED. Il publie, en 1978, L'Eloge de la différence, un livre-manifeste contre les inégalités, qu'il n'a cessé de combattre jusqu'à sa mort.

Parallèlement à l'enseignement et son travail d'expert à l'Organisation mondiale de la santé, Albert Jacquard n'aura de cesse de démonter les arguments prétendument scientifiques des théories racistes et sera même témoin en 1987 au procès du nazi Klaus Barbie pour crimes contre l'humanité. Dans les années 1990, Albert Jacquard va mettre sa verve médiatique au service d'une autre cause : les mal-logés et les sans-papiers.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Dim 13 Sep - 16:07

Publié le 13 septembre 2015 à 12h51 | Mis à jour à 14h27
Décès de l'ancienne gloire de la NBA Moses Malone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien joueur-vedette de Philadelphie Moses Malone, élu trois fois meilleur joueur (MVP) de la NBA, est décédé dimanche à l'âge de 60 ans d'une crise cardiaque, a annoncé la NBA, confirmant des informations de presse.

«Nous sommes abasourdis et profondément attristés par le décès de Moses Malone, une légende de la NBA partie bien trop tôt», a indiqué Adam Silver, le président de la Ligue nationale de basket (NBA) dans un communiqué

«Dès qu'il entrait sur les terrains, Moses jouait avec un engagement sans pareil», a rappelé le patron de la NBA.

«Il est l'un des intérieurs les plus impressionnants et dominateurs de l'histoire de notre sport. Plus encore que son talent prodigieux, son amitié, sa générosité, sa personnalité exubérante et son éthique de travail nous manquent déjà», a ajouté la NBA.

Malone est mort dans son sommeil dans un hôtel de Norfolk (Virginie) où il devait participer à un tournoi de golf, a indiqué la police locale qui a précisé que le décès n'était aucunement suspect.

Du haut de ses 2,08 m, Malone était un rebondeur exceptionnel, surnommé entre autres le «président des panneaux».

Il est le premier joueur de l'histoire à passer directement du lycée à la NBA, sans passer par le système universitaire, chemin suivi depuis notamment par LeBron James.

Le titre NBA en 1983

Il a porté le maillot de huit équipes NBA en l'espace de vingt saisons, de 1974 à 1995, parmi lesquelles les Houston Rockets, les Philadelphia 76ers, les Washington Bullets et les San Antonio Spurs avec qui il a terminé sa carrière en 1995.

Il a remporté le titre NBA avec Philadelphie en 1983 avec un bilan impressionnant de douze victoires et une seule défaite, en finale de conférence Est contre Milwaukee.

Il s'était alors fait connaître par son mantra «Fo', Fo', Fo'« -- pour quatre, quatre et quatre-- prononcé en début des play-offs de la saison 1982-83 et qui annonçait le triomphe des Sixers.

«Il est difficile d'exprimer tout ce qu'il a apporté en tant que joueur et homme à cette équipe des Sixers, à la ville de Philadelphie et à nos supporteurs», a indiqué le directeur général des Sixers, Scott O'Neil.

«Moses a une place particulière dans nos coeurs, il restera dans nos mémoires comme une véritable icône et un pilier de l'époque la plus faste de l'histoire des Sixers», a-t-il poursuivi.

Malone a fini sa carrière avec des moyennes impressionnantes de 20,6 points et 12,2 rebonds par match et a disputé à douze reprises le All Star Game.

Les vedettes, actuelles et anciennes, de la NBA ont aussitôt rendu hommage à Malone, membre du Hall of Fame de la NBA depuis 2001, à l'image de Kobe Bryant ou de Shaquille O'Neal («Tu nous manqueras et tu ne seras jamais oublié»).

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mer 23 Sep - 8:04

Publié le 23 septembre 2015 à 06h38 | Mis à jour à 06h38
Décès de l'ex-receveur des Yankees Yogi Berra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yogi Berra, en 2008.
PHOTO STEVE NESIUS, ARCHIVES REUTERS

L'ancien receveur étoile des Yankees de New York, Yogi Berra, est mort mardi à son domicile du New Jersey à l'âge de 90 ans. Il semble qu'il soit décédé de causes naturelles.

>>> Réagissez sur le blogue de Richard Hétu

La nouvelle a été annoncée tôt, mercredi, par Dave Kaplan, directeur du Musée
et Centre d'apprentissage Yogi Berra situé à Little Falls, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de New York.

Yogi Berra, qui était né à Saint Louis, a été l'un des meilleurs joueurs de baseball de son époque.
Pendant sa carrière avec les Yankees, de 1949 à 1963, il a aidé son équipe à gagner les Séries mondiales 10 fois.

Même s'il occupait l'exigeante position de receveur, il a réussi 358 coups de circuit et produit 1430 points en saison régulière.
Il a été choisi trois fois joueur par excellence de la Ligue américaine.

Après sa carrière de joueur, Yogi Berra a été instructeur et gérant pour les Yankees,
les Mets de New York et les Astros de Houston. Il a pris sa retraite du baseball en 1989.

En 1972, il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball.
Cette année-là, le dossard numéro 8 qu'il portait a été retiré par les Yankees.
Il figure parmi les quelques légendes des Yankees honorées
par des plaques leur étant dédiées au Monument Park, au Yankee Stadium.

Yogi Berra était veuf depuis mars 2014 après 65 ans de mariage.
Le couple a eu trois fils; l'un d'eux, Dale, a joué pour trois équipes du baseball majeur.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 24 Sep - 14:44


Vedette de Watatatow
Hugo St-Cyr emporté par un cancer
Première publication 24 septembre 2015 à 14h40
Le comédien Hugo St-Cyr est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 36 ans.

Il s'est fait connaître par son rôle de Michel Couillard dans la série Watatatow, diffusée de 1991 à 2005.

Plus de détails suivront.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par baby le Ven 25 Sep - 10:10

j ai eu la chance de le rencontrer lors de ma visite des soins de chimio a notre dame il ma jaser un peu avais un beau sourir meme sil savais que la fin etais proche pour lui... ca fait peur il est un peu plus jeune que moi et il est deja parti...

_________________
Une femme aimante peux te donner la lune mais une fois frustrer elle veux juste te castrer.... soyez averti..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
baby
un habitué
un habitué

Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 1 Oct - 20:58

Décès de l'ex-député péquiste Pierre de Bellefeuille
Publication: 01/10/2015 16:48 EDT Mis à jour: il y a 4 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUÉBEC – Le Parti québécois a annoncé jeudi le décès la veille de son ancien député de Deux Montagnes, Pierre de Bellefeuille.

Il était âgé de 92 ans.

Avant de faire le saut en politique, Pierre de Bellefeuille s’était fait connaître comme rédacteur en chef du Magazine Maclean’s (de 1960 à 1964), puis comme animateur de l’émission La part du lion, à Radio Canada.

Il a été élu dans le premier gouvernement de René Lévesque, en 1976, où il a occupé le poste d’adjoint parlementaire du ministre des Affaires culturelles, puis du ministre des Affaires intergouvernementales et des Relations internationales.

Il a quitté le caucus du PQ en 1984 pour siéger comme indépendant jusqu’aux élections de l’année suivante.

Pierre de Bellefeuille a ensuite fondé le journal satirique Le Couac en 1997, avec Jean-François Nadeau.

Il est l’auteur du livre Tant que l’indépendance n’est pas faite, elle reste à faire, publié en 1998.

«Pierre de Bellefeuille fut un député engagé pour sa communauté et pour l’indépendance du Québec, a déclaré le chef du PQ, Pierre Karl Péladeau, par voie de communiqué. Homme de conviction, il a toujours ardemment défendu la langue française et notre culture.»

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mar 3 Nov - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Mer 4 Nov - 11:36

AndroM a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'auteur-compositeur-interprète Normand L'Amour, de son vrai nom Normand Cournoyer, est décédé mardi à l'âge de 85 ans des suites de problèmes cardiaques. L'artiste est mort à l'hôpital de Sorel-Tracy, une région dont il était originaire.

Normand L'Amour s'était fait connaître par ses chansons à la fois humoristiques et naïves, telles que La poignée de porte et Le petit pinson.

Éclectique, le chanteur faisait aussi des apparitions à la télévision de manière ponctuelle. On se rappellera notamment ses segments météo mémorables à La fin du monde est à 7 heures.

Il a également participé au Bye Bye en 2011, année qui a vu disparaître le célèbre restaurant Le Madrid, sur l'autoroute 20, où il avait l'habitude de s'arrêter pour vendre ses albums.

Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, qui a déjà été son agent, a indiqué que les drapeaux de l'hôtel de ville seraient mis en berne mardi soir.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Ven 6 Nov - 21:05

Le père de la batmobile est décédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

George Barris, l'homme qui a dessiné et construit le célèbre véhicule noir qui crachait des flammes pour la série télévisée «Batman» dans les années 1960, est décédé à Los Angeles, a annoncé son fils Brett sur Facebook.

Surnommé le «roi de la customisation», il est mort jeudi matin à 89 ans dans son sommeil, chez lui.

«Désolé de devoir annoncer que mon père, le légendaire roi de la customisation de voitures George Barris, a déménagé dans un garage plus grand dans le ciel», rapporte le message posté sur le réseau social.

À part la célèbre Batmobile qui avait également été utilisée dans l'adaptation au cinéma de Batman (1966), M. Barris a aussi créé des véhicules pour d'autres séries télévisées des années 1960, comme Les Munsters, The Beverly Hillbillies ou encore The Monkees, mais également pour la série K2000 avec David Hasselhoff dans les années 1980.

Ses véhicules ont également été utilisés dans le film North by Northwest (1959) d'Alfred Hitchcock.

George Barris avait ouvert avec son frère une société de restauration de voitures en 1945 à Los Angeles. La Barris Kustom Industries est toujours en activité aujourd'hui.

Il avait expliqué avoir construit la Batmobile en deux semaines à peine à partir d'un prototype Lincoln Futura de 1955, achetée un dollar. Elle a été vendue aux enchères en 2013 pour plus de 4 millions de dollars.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Lun 9 Nov - 5:55

Le chanteur Steve Fiset n'est plus
Agence QMI | Le 8 novembre 2015 à 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steve Fiset, l'interprète de la chanson Dans ma Camaro, écrite en 1970, est décédé à l'âge de 68 ans durant la nuit de vendredi à samedi, à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal. Le chanteur, qui a aussi mené une carrière d'acteur, serait mort d'un arrêt cardiaque.

Il a obtenu un succès considérable avec cette chanson signée Luc Plamondon, sur une musique d'André Gagnon et dont le titre véritable est Les chemins d'été.

À titre d'acteur, M. Fiset a campé le rôle de Jean-Claude Berger, dans la série Les Berger et a joué des des films de Gilles Carle (Red) et de Larry Kent (Fleur bleue) aux côtés de Susan Sarandon.

«Nous avons fait plusieurs émissions ensemble, c'était un garçon bien gentil, un beau bonhomme, a précisé à l'Agence QMI le chroniqueur Michel Girouard, rejoint dimanche après-midi. Au Québec, il a été une des premières idoles auprès des jeunes filles.»

Au début des années 1970, Steve Fiset a collaboré avec Luc Plamondon à d'autres chansons, comme Les Laurentides, et Le fou de tes nuits pour lesquelles le chanteur a écrit la musique. Il a connu un autre grand succès avec Quand l'hiver, elle aussi une création du duo Plamondon-Gagnon.

Pour des raisons personnelles et de santé, il s'est retiré de la vie publique en 1979.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par godblesspoker le Lun 9 Nov - 6:55

avatar
godblesspoker
Admin

Messages : 1578
Date d'inscription : 06/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum