Décédé 2015

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Lun 9 Nov - 7:12

Mort de Gunnar Hansen, alias Leatherface le tueur de «Massacre à la tronçonneuse»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gunnar Hansen est mort. L'acteur islando-américain qui a traumatisé des générations de spectateurs avec son personnage de Leatherface est décédé ce samedi 7 novembre dans le Maine, où il résidait, des suites d'un cancer du pancréas. Âgé de 68 ans, il s'était principalement fait connaître en incarnant le tueur masqué de "Massacre à la tronçonneuse".

Né à Reykjavik, capitale de l'Islande, en 1947, Gunnar Hansen a grandi aux Etats-Unis où sa famille s'est installée alors qu'il avait 5 ans. Passé par le théâtre, il a entendu parler du tournage de Massacre à la tronçonneuse en 1973 et a décidé de postuler pour jouer dans le film, avant d'être choisi pour le rôle de Leatherface, l'un des tueurs en série les plus célèbres du cinéma.

Le succès du film lui a ensuite offert de nombreux rôles dans d'autres longs-métrages d'horreur, même si aucun n'a eu la renommée de "Massacre à la tronçonneuse". Pour l'anecdote, on retrouve d'ailleurs Gunnar Hansen dans "Texas Chainsaw 3D", la suite du premier volet dans lequel il fait un caméo (le personnage de Leatherface étant interprété par Dan Yeager).

Gunnar Hansen est finalement apparu dans près de 30 films, a travaillé comme éditeur et écrit un certain nombre de scénarios, de livres et de documentaires. Comme le rapporte The Independent, l'acteur expliquait qu'il était tellement différent du personnage sadique et torturé qu'il a incarné que les gens qui le rencontraient et apprenaient qu'il avait joué ce rôle étaient souvent très choqués.

Dernièrement, il travaillait sur un film appelé "Death House" qu 'il écrivait et produisait. Ce long-métrage était censé sortir l'année prochaine a expliqué son agent Mike Eisenstadt, qui a confirmé la nouvelle de son décès.


_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2821
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Sam 14 Nov - 8:29

Andy White, le "cinquième Beatles", est décédé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andy White, ex-batteur des Beatles qui a précédé Ringo Starr, est décédé le 11 novembre 2015 à 85 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.



Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Andy White a bel et bien été un Beatles. Ce batteur écossais avait enregistré avec les autres membres du groupe les titres Love Me Do et P.S I Love You, avant de définitivement laisser sa place à Ringo Starr.

La BBC a annoncé ce mercredi 11 novembre 2015 son décès survenu dans le New Jersey, à l'âge de 85 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.
Le "cinquième Beatles", tel qu'Andy White était surnommé, n'est pas le seul à avoir porté ce sobriquet. Brian Epstein, le manager du groupe anglais, ainsi que Pete Best, le batteur de 1960 à 1962, ont aussi été appelés de la sorte.

En août 1962, alors que Pete Best enregistre Love Me Do à Abbey Road avec John Lennon, Paul McCartney et George Harrison, George Martin, le producteur des Fab Four, décide de le virer et de le remplacer par Ringo Starr.

Peu convaincu par la prestation de celui qui sera le batteur historique du groupe, George Martin engage Andy White pour trois heures de studio "payées cinq livres sterlings", comme le rapporte la BBC. Finalement, Ringo Starr récupérera sa place à la batterie, pour ne plus jamais la quitter.

Au cours de sa carrière, Andy White ne s'est pas cantonné qu'au rock : il a également joué avec Tom Jones sur le morceau It's not unusual et accompagné Rod Stewart et Marlene Dietrich lors de concerts.

Il a déménagé dans les années 80 aux Etats-Unis et officiait, à la fin de sa vie,
en tant que professeur de musique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2821
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Dim 15 Nov - 7:48

Publié le 14 novembre 2015 à 13h46 | Mis à jour le 14 novembre 2015 à 16h27
Georges-Hébert Germain meurt à 71 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Québec perd l'une de ses grandes plumes: l'écrivain, journaliste et scénariste Georges-Hébert Germain s'est éteint vendredi soir à l'âge de 71 ans.

Le bureau de sa conjointe, Francine Chaloult, a confirmé son décès samedi après-midi. M. Germain était atteint d'un cancer du cerveau depuis deux ans.

>>> Commentez sur le blogue de Stéphane Laporte

Né dans le village des Écureuils (aujourd'hui Donnacona) en 1944, Georges-Hébert Germain était le deuxième (l'aîné chez les garçons) d'une grande famille de 14 enfants. Choyé dès son enfance - un fait dont il ne se rendra compte qu'une fois adulte -, il fera ses études classiques à Trois-Rivières et à Montréal.

Après avoir obtenu un diplôme de l'Université de Montréal, il opte pour le journalisme, d'abord à La Presse, puis au magazine L'Actualité. On pourra éventuellement le lire dans Le Devoir et dans grand nombre de magazines québécois.

La télévision acquiert également ses services, et il agit à titre de chroniqueur, de critique ou de reporter pour les différentes chaînes québécoises.

Au cours de sa carrière, Georges-Hébert Germain a reçu de nombreux prix de journalisme, dont le prix Judith-Jasmin et le Grand Prix d'excellence de la Fondation nationale des prix du magazine canadien.

Georges-Hébert Germain était aussi scénariste. On lui doit notamment des documentaires sur les grands barrages et les troupeaux de caribous du Québec, mais aussi sur le Cirque du Soleil. Il scénarise également Les Glorieux, un spectacle hommage au Canadien de Montréal présenté par l'Orchestre symphonique de Montréal et Kent Nagano.

De 1999 à 2002, il a signé des portraits de grandes personnalités pour Canal D, animé la série Destination Nor'Ouest à TVA et TFO et la série La Ruée vers l'or, diffusée en 2010 et 2012, respectivement à TFO et TVA.

Plusieurs ont cependant surtout connu Georges-Hébert Germain comme auteur, lui qui compte une vingtaine de livres à son actif, allant des romans jeunesse aux romans, en passant par des biographies. Celles-ci incluent celles de nombreuses personnalités parmi les plus connues, toutes sphères confondues. Il a ainsi touché tant à Christophe Colomb qu'à la grande criminelle Monica la Mitraille, en passant par le hockeyeur Guy Lafleur, l'humoriste Marc Favreau (alias Sol) et le politicien Robert Bourassa, en plus de Céline Dion, sa mère Thérèse Dion et son mari René Angélil.

Sa biographie sur Robert Bourassa, parue en 2012, a toutefois semé une controverse. D'abord parce qu'elle contenait certaines erreurs factuelles - dont Georges-Hébert Germain s'est défendu en disant qu'il était portraitiste et non journaliste -, et ensuite parce qu'un autre auteur, Jean-François Lisée, avait fait paraître au même moment une version condensée de ses livres sur M. Bourassa, intitulée Le Petit tricheur, Robert Bourassa derrière le masque. Dans les médias, Georges-Hébert Germain avait déclaré que le geste de Jean-François Lisée était «d'une grossièreté inadmissible».

Paru en 2013, son plus récent livre, Jadis, si je me souviens bien..., est ce qu'il a fait de plus près de sa propre autobiographie, y racontant ses souvenirs d'enfance dans une famille nombreuse, des souvenirs qu'il admet déformés par le temps et qu'il s'amuse à corriger grâce à l'apport de ses frères et soeurs.

«Vieillir, c'est vivre. Mais réaliser qu'on est moins fort, moins puissant, qu'on a moins d'appétit pour plein de choses, c'est un peu attristant», avait-il confié à La Presse au moment de la parution du livre.

Il laisse dans le deuil sa conjointe, l'attachée de presse Francine Chaloult, et leur fille, l'écrivaine Rafaële Germain.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2821
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par baby le Jeu 19 Nov - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une femme aimante peux te donner la lune mais une fois frustrer elle veux juste te castrer.... soyez averti..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
baby
un habitué
un habitué

Messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par AndroM le Jeu 19 Nov - 15:06

baby a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bert Olmstead rejoint le Rocket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Bert Olmstead, membre du Temple de la renommée, a rendu l'âme à 89 ans, mercredi.

Ce camarade de trio de Maurice Richard a remporté 5 coupes Stanley, quatre avec le Canadien et une avec les Maple Leafs de Toronto.

L'athlète canadien, natif de la Saskatchewan, a disputé 848 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, le Canadien et les Maple Leafs entre 1948 et 1962.

Dans la flanelle du Canadien, Bert Olmstead a patiné au sein d'un trio complété par Elmer Lach et Maurice Richard, avant d'être muté à l'aile gauche du trio composé de Jean Béliveau et de Bernard Geoffrion.

Il a ensuite été joueur-entraîneur avec les Maple Leafs, avant d'être nommé le premier entraîneur de l'histoire des Golden Seals de la Californie.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1985.

_________________
Maître chez nous... le best
avatar
AndroM
Admin

Messages : 2821
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédé 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum