Mariage gai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage gai

Message par AndroM le Mer 27 Mai - 5:37

Publié le 25 mai 2015 à 12h32 | Mis à jour le 26 mai 2015 à 20h57
Mariage gai en Irlande: une «défaite pour l'humanité»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cardinal italien Pietro Parolin (à droite) est le premier ministre du pape François.
PHOTO: REUTERS

Agence France-Presse
CITÉ DU VATICAN
L'approbation du mariage gai par les Irlandais n'est pas «seulement une défaite des principes chrétiens, mais une défaite pour l'humanité», a estimé mardi le secrétaire d'État du Saint-siège, le cardinal Pietro Parolin, selon les médias italiens.

S'exprimant dans la soirée lors d'une conférence «Economie et société» au Palais de la chancellerie à Rome, le numéro deux du Vatican s'est déclaré «très triste» après ce résultat.

«L'Église doit tenir compte de cette réalité, mais dans le sens d'un renforcement de son engagaement pour l'évangélisation», a-t-il ajouté devant des journalistes italiens.

«Je crois qu'on ne peut pas seulement parler d'une défaite des principes chrétiens, mais d'une défaite pour l'humanité», a estimé le cardinal italien, premier ministre du pape François, ajoutant que «la famille reste au centre» et que «nous devons tout faire pour la défendre, la protéger et la promouvoir».

Les Irlandais, consultés vendredi par référendum, ont approuvé le mariage gai à 62%.

L'Église n'émet pas d'«anathème» après la victoire écrasante des partisans du mariage homosexuel en Irlande mais reconnaît dans celle-ci un «défi» et une «défaite», avait relevé lundi le quotidien du Vatican, l'Osservatore Romano.

Ces déclarations surviennent à cinq mois d'un synode (assemblée d'évêques) sur les défis de la famille chrétienne dans le monde contemporain.

Les sujets des divorcés remariés, des couples en union libre et des homosexuels doivent être abordés, et divisent beaucoup les responsables de l'Église entre eux.

Le pape François, s'il a appelé à un accueil plus bienveillant des homosexuels dans l'Église, n'a pas modifié la doctrine qui juge leur comportement «désordonné».

================================

Je suis bien d'accord....une «défaite pour l'humanité»

A quoi ça leur sert un mariage gai..... ils feront pas des enfants fort, sans assistance médical :poucebas:

et d'un autre coter entendre ça d'un curé qui fait parti d'une secte de pédophile assez spécial

ils sont vraiment tordu ces religieux

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage gai

Message par guillette le Sam 30 Mai - 12:11

Ces religieux enferme tout les catholiques du monde sois specifique parle de irlandes en plus tu te contradie parce que tu publie les commentaires du Vatican que ne sont pas d, accord avec cet action \fait pour les irlandes, si tu ne comprend pas tait toi mais melange pas les choses ni les membres garde ton ignorance pour toi stp n,etale pas sur ton site de marde. conar
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par godblesspoker le Sam 30 Mai - 12:46

guillette a écrit:Ces religieux enferme tout les catholiques du monde sois specifique parle de irlandes en plus tu te contradie parce que tu publie les commentaires du Vatican que ne sont pas d, accord avec cet action \fait pour les irlandes, si tu ne comprend pas tait toi mais melange pas les choses ni les membres garde ton ignorance pour toi stp n,etale pas sur ton site de marde. conar

Andro croit en Dieu et a ses représentants sur terre.Il croit meme en Péladeau ca fak...sois indulgent,c est une race qui est a la veille de s éteindre.Y en reste plus gros des comme ca au Québec :hében:
godblesspoker
Admin

Message par guillette le Sam 30 Mai - 14:36

godblesspoker a écrit:
guillette a écrit:Ces religieux enferme tout les catholiques du monde sois specifique parle de irlandes en plus tu te contradie parce que tu publie les commentaires du Vatican que ne sont pas d, accord avec cet action \fait pour les irlandes, si tu ne comprend pas tait toi mais melange pas les choses ni les membres garde ton ignorance pour toi stp n,etale pas sur ton site de marde. conar

Andro croit en Dieu et a ses représentants sur terre.Il croit meme en Péladeau ca fak...sois indulgent,c est une race qui est a la veille de s éteindre.Y en reste plus gros des comme ca au Québec :hében:
Toi aussi sois clair ce pas "Y en reste pas gros" la frace est il reste les plus gros
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par AndroM le Sam 30 Mai - 14:55

ke fait tu sur mon site de marde

Admin

Message par guillette le Sam 30 Mai - 20:18

Ce ca que je me demande et j,accepte ton invitation subtil, je prend congé.
guillette
Le Père Ovide
Le Père Ovide

Message par AndroM le Sam 30 Mai - 20:57

guillette a écrit:Ce ca que je me demande et j,accepte ton invitation subtil, je prend congé.

:pouceup:

Admin

Message par godblesspoker le Dim 31 Mai - 5:48

AndroM a écrit:
guillette a écrit:Ce ca que je me demande et j,accepte ton invitation subtil, je prend congé.

Un de perdu,10 de retrouvés :clonw:
godblesspoker
Admin

Message par AndroM le Dim 31 Mai - 5:58

godblesspoker a écrit:
AndroM a écrit:

Un de perdu,10 de retrouvés :clonw:

ouaip

mais il pourra pas résister a mon charme :OIN:

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut