le bon doc Barrette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le bon doc Barrette

Message par AndroM le Mar 15 Mar - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barrette badine a TLMEP

Gaétan Barrette ne s’est probablement pas fait d’amis chez les défenseurs de Diane Lamarre. Accusé d’intimidation par sa vis-à-vis du Parti québécois, le Ministre de la santé n’a pas semblé particulièrement contrit et a affiché pendant une longue partie de l’entretien un sourire que d’aucuns pourraient qualifier d’arrogant. Dans les derniers jours, Gaétan Barrette a taxé Diane Lamarre, députée péquiste et porte-parole de l’opposition en matière de santé et d’accessibilité aux soins, d’être un «conflit d’intérêts permanent», en soutenant qu’elle était à l’origine d’un scandale de ristournes lorsqu’elle était présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, en 2010. Il lui a aussi adressé des quolibets comme «architecte du néant», «ignorante» et «épileptique».

«La virulence, c’est la marque de commerce de la vie parlementaire», a allégué Gaétan Barrette pour justifier ses propos. «Dans la vie parlementaire, il y a une joute (…) Quand on est en politique, on le vit bien ou on le vit mal», a-t-il ajouté, faisant état d’un «sport extrême». «Il y a beaucoup d’autres parlementaires qui ont une attitude beaucoup plus respectueuse», a riposté Diane Lamarre, maintenant que son adversaire a «dépassé les limites». Madame Lamarre a martelé n’avoir jamais reçu d’excuses de la part de Monsieur Barrette, et même si Guy A.Lepage et les autres invités sur le plateau auraient bien voulu entendre le mot magique devant les caméras, Barrette a refusé de faire amende honorable. «Je me sens comme chez nous, quand les enfants se chicanent à table», s’est interposé Stéphane Bellavance.

Le mot de la fin de cet échange enflammé est revenu à Diane Lamarre, qui, à peine sa dernière phrase prononcée, a été acclamée chaudement par la foule : «Je considère sincèrement que la sortie du ministre, hier, et à certaines autres occasions, ça correspond à de l’intimidation. Maintenant, je ne me laisse pas intimider J’ai fait de l’aide humanitaire, j’ai eu plusieurs autres expériences dans ma vie, coriaces. Mais quand on demande à avoir plus de femmes en politique, je pense que ce genre d’expériences, auxquelles j’ai été exposée, est un dissuasif très, très important. On peut faire toutes sortes de campagnes de publicité, mais quand on est exposé à du salissage comme j’ai eu cette semaine, c’est sûr que ça ne donne pas le goût aux femmes. Parce que ce n’est pas la façon dont les femmes veulent faire de la politique. On peut très bien avoir un très bon argumentaire bien structuré et ne pas s’éclabousser de la sorte».

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://andro-sam-gody.forumfamille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bon doc Barrette

Message par godblesspoker le Mar 15 Mar - 8:17

Bravo a l ex obese de brasser les zimbéciles nés qui ne comprennent pas le Francais lorsqu il répond a leurs questions stupides et sans rapport.
godblesspoker
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut